Une formation aux techniques spécifiques des chantiers du patrimoine à Bassenge

Le secteur du patrimoine est porteur d'emploi. Le plan d'action wallon "Alliance patrimoine-emploi" permet à des jeunes suivant une formation, technique ou professionnelle, aux métiers de la construction de se confronter aux spécificités des chantiers patrimoniaux.

Un de ces chantiers se déroule actuellement à Bassenge où cinq élèves de la section maçonnerie du CEFA de l'Athénée royal de Visé-Glons restaurent la chapelle Bodson de Boirs.

Suite à un appel lancé l'an dernier, six projets ont été sélectionnés pour être réalisés durant ce printemps. Grâce à un subside d'une valeur de 4000 euros d'heures de formation, ces chantiers sont encadrés par des formateurs du Centre des métiers du patrimoine de la Paix-Dieu. Chaque projet devait être porté par une commune et une école.

L'appel à projets du plan d'action Alliance patrimoine-emploi pour 2018 a déjà été lancé. Quant aux élèves du CEFA de l'Athénée royal de Visé-Glons, ils iront travailler ensuite sur le chantier de restauration de la Cathédrale de Strasbourg, dans le cadre du programme européen Erasmus + cette fois.


https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_une-formation-aux-techniques-specifiques-des-chantiers-du-patrimoine-a-bassenge?id=9591579





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...