Un pavillon modulaire passif inauguré à Bruxelles Formation

Ce pavillon modulaire et transportable a été construit par les élèves de sept établissements scolaires bruxellois.

Fruit du concours passif durable organisé sur deux années scolaires par le Centre de référence professionnelle bruxellois pour le secteur de la Construction (CDR Construction), un pavillon modulaire et transportable a été inauguré mercredi midi sur le site de Bruxelles Formation à Forest.

Prévu pour rester un an sur le site et équipé de sanitaires, il servira dans un premier temps de salle de formation théorique aux futurs chauffeurs bus-car et permettra de développer des formations mécanisées supplémentaires en construction.

Ce projet a mobilisé 39 élèves issus de sept établissements scolaires, à savoir le lycée La Retraite, l’institut Cardinal Mercier et son pendant supérieur, l’institut Don Bosco, l’institut Saint-Joseph, les Arts et Métiers de Bruxelles et l’institut Paul Hankar. Par ailleurs, huit étudiants en master d’architecture à l’école la Cambre-Horta, des professeurs et 19 experts accompagnants ont été sollicités.

La construction de ce pavillon de 60m2 a représenté plus de 1.000 heures de formation, l’organisation de quatre ateliers thématiques et la mise en place d’un helpdesk téléphonique. Deux équipes ont dans un premier temps proposé un projet sur base d’une partie de maquette à taille réelle. Elles ont ensuite été fusionnées pour réaliser le projet sélectionné, dont la construction a commencé en janvier 2015.

La collaboration entre Bruxelles Formation et le CDR Construction date de 2008, année de création des Centres de références. Bruxelles Formation proposera en aval des modules de perfectionnement aux jeunes issus des écoles techniques.

Source :

http://www.lesoir.be/898785/article/demain-terre/energie/2015-06-05/un-pavillon-modulaire-passif-inaugure-bruxelles-formation





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...