Plus de 2.000 enfants attendus à la 4e opération séduction du secteur de la construction

Plus de 2.000 enfants de 5e et 6e primaire sont attendus jeudi et vendredi sur le site du Fourneau Saint-Michel (Saint-Hubert) pour la 4e édition de "Building Heroes", un événement de promotion du secteur de la construction en Wallonie.

Lancé en 2012 à l'initiative du fonds de formation professionnelle de la construction dans le cadre d'EuroSkills à Francorchamps, Building Heroes ambitionne de "combattre les préjugés qui ternissent l'image des métiers de la construction et motiver durablement les jeunes à en choisir un".

La démarche s'inscrit dans un contexte de pénurie de main d'œuvre qualifiée. En outre, le dumping social menacerait quelques 20.000 emplois en Belgique, rappelle Nathalie Bergeret de la Confédération Construction Wallonne (CCW). "Il y a urgence. Nos entrepreneurs souhaitent poursuivre leur travail de sensibilisation. Nous devons nous démarquer par un haut degré de qualification pour offrir un avantage concurrentiel important au niveau européen."

La CCW et les fédérations de métiers se sont jointes au fonds de formation pour tenter de séduire les élèves de 5e et 6e primaire, et les sensibiliser aux métiers de la construction sur le site du Fourneau Saint-Michel. Le "Building Heroes Village" proposera ainsi une série de stands et ateliers permettant aux visiteurs de s'informer auprès de formateurs et professionnels, avec possibilité pour les jeunes de s'essayer à diverses techniques.

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150507_00644841





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...