Le secteur de la construction résiste bien à la crise du coronavirus: certaines sociétés vont même engager

"La crise du coronavirus n'a pas de gros impact sur l'emploi dans la construction. Selon une enquête de la Confédération Construction, à laquelle 481 entreprises ont participé, 66% d'entre elles conserveront leurs effectifs et 8% engageront même des nouveaux travailleurs.

A en croire les pronostics économiques de la Confédération Construction, le secteur connaîtra une baisse de ses activités de 10% en 2020, et ce uniquement si nous connaissons une amélioration durant les troisième et quatrième trimestres de cette année. Ce coup dur aura cependant peu de conséquences sur l'emploi dans la construction de notre pays: "66% des entreprises n'ont pas connu de changements dans leurs effectifs, 8% ont même engagé de nouveaux talents".

"Impact limité"

Les chiffres sont similaires en Wallonie (69% des entreprises n'ont pas connu de changements, et 6% une augmentation des effectifs) et en Flandre (64% des entreprises n'ont pas connu de changements, 8% une augmentation des effectifs).

"Malgré le coup de massue qu'a subi notre secteur entre mi-mars et début mai, l'impact sur les pertes d'emploi a été limité. Juste avant la crise du coronavirus, les carnets de commandes des entreprises de construction étaient bien remplis, pour six mois environ. En un mois seulement, le nombre de travaux à exécuter a fortement diminué chez 70% des entreprises. La reprise du 4 mai était donc très importante pour notre secteur et son personnel", analyse Robert de Mûelenaere, administrateur délégué de la Confédération Construction."...





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...