Le logement neuf oublié du tax shift bruxellois

La hausse de l’abattement pour les droits d’enregistrement annoncée à Bruxelles est plutôt saluée par le secteur. Mais, combinée à la suppression du bonus logement, elle fragiliserait la construction. Le secteur immobilier réclame une baisse de la TVA sur les logements neufs.

La réforme fiscale annoncée pour 2017 en Région bruxelloise est plutôt bien accueillie par le secteur de l’immobilier. A une interrogation près : quel avenir pour la construction de logements neufs qui, à ce stade, semble oubliée par les réflexions régionales ? C’est ce qui ressort du petit coup de sonde que "La Libre" a effectué parmi les acteurs du secteur dans la capitale.

Pour rappel, la réflexion qui s’initie aujourd’hui - sur base d’un rapport d’experts - part du principe suivant : alléger la fiscalité sur le travail et compenser les pertes de recettes budgétaires ainsi engendrées par une augmentation du précompte immobilier. Selon le scénario de base repris par les experts, la taxe régionale de 89 euros touchant les ménages serait supprimée, ainsi que le pour cent d’additionnels "Agglo" à l’Impôt des personnes physiques (IPP).


http://www.lalibre.be/economie/actualite/le-logement-neuf-oublie-du-tax-shift-bruxellois-55f5a32735700fb92edcc517

R03;





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...