Budget fédéral: la Confédération Construction satisfaite de la diminution du coût du travail

La Confédération Construction, organisation patronale du secteur pour la Belgique, s'est dite satisfaite mercredi de l'accord du gouvernement intervenu pour le budget fédéral. Ce dernier prévoit notamment des mesures pour lutter contre le dumping social dans la construction, avec, entre autres, une réduction du coût du travail pour les employeurs du secteur dès 2018.

"Nous sommes satisfaits que le gouvernement ait opté pour plus de compétitivité, plus d'emploi et plus de cohésion sociale", réagit Frederik Bronckaerts, contact presse de la Confédération Construction.

Il note que l'organisation patronale est demandeuse depuis plusieurs années d'une diminution des charges de travail afin de "restaurer le pouvoir concurrentiel du secteur et arrêter la destruction des emplois".

M. Bronckaerts relève que le secteur de la construction reste porteur d'emploi. "L'an dernier, on comptait encore 200.000 employés dans la construction."

La réduction des charges sera mise en œuvre graduellement, de 2018 à 2020. "Il est essentiel que cette réduction effective prenne en compte les effets retour sur l'activité et, de ce fait, sur l'emploi et les finances publiques. Ceci, afin de rétablir aussi vite que possible les conditions d'une concurrence loyale sur les chantiers de construction", souligne la Confédération dans un communiqué.

L'organisation patronale examine désormais en détail les mesures prises et restera attentive à leur application. "Nous sommes satisfaits de l'annonce des mesures mais nous verrons après comment cela évolue", insiste Frederik Bronckaerts.

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_budget-federal-la-confederation-construction-satisfaite-de-la-diminution-du-cout-du-travail?id=9669145

 





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...