Namur: 500 demandeurs d’emploi au «job day» de Thomas&Piron et du Forem

Le Forem de Namur a organisé ce samedi, en collaboration avec l’entreprise Thomas & Piron, un «job day» qui a permis aux demandeurs d’emploi de rencontrer directement des recruteurs de l’entreprise de construction. Le ministre de l’Emploi et de l’Economie, Pierre-Yves Jeholet était présent pour apporter son soutien à l’initiative.

Une centaine de personnes devraient décrocher un emploi à l’issue de cette journée de rencontre entre les recruteurs de Thomas & Piron et 500 demandeurs d’emploi.

«Nous sommes face à un paradoxe: il y a beaucoup de demandeurs d’emploi dans la région mais nous avons des difficultés à trouver du personnel qualifié. C’est pour cette raison que lorsque le Forem de Namur nous a proposé d’organiser cette journée, nous étions tout de suite partants», explique Philippe Callens, directeur des ressources humaines chez Thomas&Piron.

L’entreprise cherche des travailleurs dans une dizaine de corps de métiers différents, dont des menuisiers, des maçons, mais aussi des conducteurs de travaux.

«À l’heure où beaucoup d’entreprises vont chercher des travailleurs moins coûteux en Europe de l’Est, le choix de Thomas&Piron d’embaucher des travailleurs wallons est une bonne chose», commente pour sa part Pierre-Yves Jeholet.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170923_01060334/namur-500-demandeurs-d-emploi-au-job-day-de-thomas-piron-et-du-forem





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...