L’état veut booster le secteur de la construction

Personne ne peut l’ignorer, le secteur de la construction est en crise. Et pour pallier à l’inflation grandissante, aux taux d’intérêts qui augmentent, à la baisse de la demande de logement, les ministres du logement, de l’économie et des Classes moyennes ont décidé de prendre une série de mesures.

Henri Kox, Franz Fayot et Lex Delles, ont par ailleurs présenté pas moins de 13 mesures, dont l’enveloppe totale s’élèvera à 150 millions d’euros. Rien que ça.

Parmi elles, des mesures visant à maintenir les investissements publics à un niveau élevé, et la volonté de soutenir les communes en matière de renovation de logements abordables et de logements energetique, par exemple.

Avec ce projet, les ministères du logements, de l’économie et des classes moyennes entendent aider davantage les entreprises en crise et les futurs acquéreurs en peine.

Plus d’aides pour les entreprises

Jusqu’à la fin de l’annee 2024, le gouvernement veut inciter les entreprises a investir dans des mesures ameliorant considérablement leur impact environnemental. Sont concernées toutes les mesures permettant l’augmentation de l’efficacite energetique, la production d’energie à partir de sources renouvelables, la diminution de la consommation et de la pollution d’eau, le recyclage et le reemploi de dechets.

À ce titre, une aide pourra être alloué d’un montant maximal les 100 000 € par entreprise. L’enveloppe totale prévue pour cet accompagnement étant estimé à 7 500 000 euros.

Afin d’encourager les investissements et de soutenir la tresorerie des entreprises de construction, un ou plusieurs acomptes pourront etre liquides au fur et a mesure de la realisation des investissements ou des depenses dans le cadre du regime d’aides en faveur des petites et moyennes entreprises.

L’état prévoit également d’ouvrir les marches publics a plus de PME actives sur le marche prive de la construction et de renforcer les competences techniques au sein du secteur de la construction en proposant des formations aux salaries.


Source:
https://www.lesfrontaliers.lu/emploi/letat-veut-booster-le-secteur-de-la-construction/





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...