L’entreprise Nonet va former 24 demandeurs d’emploi aux métiers de la construction

L’entreprise Nonet va former 24 demandeurs d’emploi aux métiers de la construction, avec un CDI à la clé: une séance d’infos à Mons

Ce lundi, l’entreprise Nonet et le Forem organisaient une visite de chantier à Gembloux. Le but : faire découvrir les métiers de la construction aux potentiels candidats. 24 demandeurs d’emploi pourront bénéficier d’une formation de trois mois.
 

Actif sur de nombreux chantiers, le groupe de construction Nonet ne cesse de croître et compte engager 30 collaborateurs supplémentaires en 2023, soit 10 % de ses effectifs. Pour les trouver, l’entreprise collabore avec le Forem en lançant deux nouvelles formations. 24 demandeurs d’emploi seront ainsi formés aux métiers de conducteur d’engins de chantier et d’ouvrier réseaux, deux métiers en pénurie de main-d’œuvre en Wallonie. À la clé pour les stagiaires au bout des trois mois de formation : un CDI.

Les formations seront réalisées en alternance sur les sites du centre de compétence ConstruForm, à Châtelineau et Sars-la-Bruyère, ainsi que sur les chantiers de Nonet ou de sa filiale Carrières et Terrassements via un stage en entreprise.

Deux séances d’infos

Ce n’est pas la première fois que le groupe de construction s’associe au Forem pour former de nouveaux collaborateurs. Trois actions « coups de poing pénuries » ont été réalisées en 2021 et 2022, notamment pour les métiers d’ouvrier et de fontainier.

Deux séances d’informations sont prévues. Pour le métier d’ouvrier réseaux, elle se tiendra le lundi 6 mars au siège de Carrières et Terrassements (chaussée de Maubeuge 449, Mesvin). Celle pour le métier de conducteur d’engins de chantier aura lieu le mercredi 8 mars au siège de Nonet (rue de la Vieille Sambre 162, Mornimont). Les personnes intéressées par l’une de ces formations doivent s’inscrire avant le 2 mars 23h via l’agenda en ligne sur leforem.be en tapant le mot-clé « Nonet ».

https://www.sudinfo.be/id624943/article/2023-02-27/lentreprise-nonet-va-former-24-demandeurs-demploi-aux-metiers-de-la-construction





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...